5.1. La livraison est proposée par JONAK en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne.
Le client peut choisir parmi les 3 modes de livraison suivants :
5.2. En raison des nombreuses tentatives de fraude, JONAK a renforcé la sécurité et le suivi des livraisons.
Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande et dans les conditions formulées par le client.
Il appartient en effet au client de mentionner toutes les spécifications permettant la bonne exécution de la livraison : adresse complète, étage, porte, boite aux lettres, personne habilitée à réception le colis…
Tout manquement d’information dans les mentions proposées exonérera JONAK en cas de difficulté de livraison.
5.3. A l'exclusion des périodes de soldes, toute commande passée sur le site de JONAK avant 7h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée par notre entrepôt le jour même, sous réserve de validation du paiement.
Le délai moyen de réception d'une commande dont la livraison a été demandée à une adresse située en France métropolitaine est de 5 jours ouvrés à compter de la date de commande.
JONAK s'engage à fournir ses meilleurs efforts pour livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus.
Des retards peuvent néanmoins se produire en cas de circonstances imprévues ou pour des raisons liées au lieu de livraison.
5.4. Si lesdits articles n'ont pas été livrés dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure ou à en raison d’un fait relevant du prestataire de livraison (notamment en cas d’option pour une livraison en point relais), le client pourra procéder à la résolution de la vente par l'envoi d'un
courrier Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.
5.5. JONAK met à la disposition de ses clients un suivi de la commande.
Les articles seront considérés comme reçus par le client dès que la livraison sera confirmée par le transporteur ou que le point relais confirmera la récupération du colis par le Client.
Dans ces deux cas, aucun remboursement de commande ne sera effectué par JONAK.
Dans le cas contraire, JONAK se réserve le droit d’apprécier la réalité du défaut de livraison avant de procéder au remboursement. Les frais d’envoi seront déduits du montant total du remboursement.
La remise de votre colis par le transporteur se fait uniquement sur présentation de la pièce d’identité et par signature. Par conséquent, le suivi du transporteur fait foi de votre réception.
5.6. A la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus.
Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra impérativement être notifiée à JONAK,
par mail ou directement via le formulaire de contact présent sur la page « Nous contacter » .
Toute réclamation formulée après un délai de 72h00 sera rejetée et JONAK sera dégagé de toute responsabilité.
5.7. Si les conditions susmentionnées sont remplies JONAK procédera alors au remboursement du (des) produit(s) défectueux, le client pourra repasser commande et alors JONAK procédera à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande du client).
Tous les articles proposés par JONAK sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe Garantie).